25 jours en mer

Publié le 20 Janvier 2009

Lu par Sterenn Cabillic
R JOU
    C'est un recueil de six histoires sur les bateaux et la mer.
- L'histoire vécue, 25 jours en mer de Pierre-Yves Moreau, raconte la Mini-Transat, course en solitaire.
- L'histoire d'humour, Panique à l'école de voile d'Olivier Le Carrer, est super, c'est ma préférée. Les enfants de l'école de voile font une petite course mais les deux héros oublient de passer la dernière bouée.
- L'histoire de sentiments, c'est Coup de mer, de  Patrice Faravo. Hélène et Alex embarquent dans un bateau avec leur moniteur de voile, Théo. Mais ce dernier tombe à la mer...
- Il y a aussi une histoire policière, Pour une poignée d'émeraudes de  Katherine Quenot. Des voleurs volent les émeraudes du père de Caroline, en vacances sur un catamaran.
- L'histoire fantastique, Une régate sanglante, de Gisèle Cavali, est très bien. Nicolas veut participer à une régate mais l'école de voile choisit  Sylvain. Nicolas lui pique sa place... là commence une grande aventure.

- La dernière histoire, celle de science-fiction, La solitaire des étoiles d'Emmanuel Viau, ne m'a pas plu. Fenwick Stanton part pour une course dans l'espace, mais il ne revient pas.

    J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle de bateaux et comme j'en ai beaucoup fait, j'aime bien lire des histoires de ce genre.

25 jours en mer © Fleurus. 2001

Rédigé par CDI Collège Pierre Stéphan

Publié dans #Nouvelles

Repost 0