Le feu dans le ciel

Publié le 11 Juin 2009

Les chevaliers d'Émeraude ; tome 1
de Anne Robillard

Lu par Julien Dréau - 4C

Robillard©Michel Lafon, 2007

R ROB

Le roi d'Émeraude, Émeraude 1er, décide de former une nouvelle génération de chevaliers pour protéger le continent. Aidé par Elund, un vieux mage, le roi forme les sept premiers chevaliers. Dans le groupe, Wellan, fils du roi d'Argent, a pris la place du chef. Un jour, Wellan et ses compagnons voient des Sholiens qui se font agresser par des paysans : armes aux poings, les chevaliers entourent les Sholiens pour les protéger. Une sholienne demande à voir le roi. Arrivée au château, la Sholienne, qui n'est autre que Fan, reine de Shola, présente au roi son bébé, mauve aux oreilles pointues : Kira. Fan veut qu'elle devienne chevalier. Le roi accepte.

Un soir, Wellan voit une météorite dans le ciel, ce qui ne présage rien de bon. En effet, Shola a été attaquée par une armée d'insectes et de dragons. Quand les chevaliers arrivent sur place, il ne reste plus aucun survivant et les cadavres ont un trou au niveau du cœur. De retour au château, les sept chevaliers prennent sous leurs ailes sept nouveaux écuyers. Dans la bibliothèque du château, Wellan trouve un livre de l'ancienne guerre : on y voit des pièges construits pour capturer les dragons envahisseurs. Wellan décide de faire construire ces pièges sur toutes les côtes du continent.

Découvrez les sept chevaliers et leurs écuyers ! Est-ce que les pièges fonctionneront ? Qui est le chef de cette armée du mal ? Qui est Kira ?


J'ai bien aimé ce livre car les créatures sont si bien détaillées que je peux les imaginer.

 


Rédigé par CDI Collège Pierre Stéphan

Publié dans #Fantasy

Repost 0