Amélie a lu la série La Belgariade

Publié le 19 Décembre 2006

de David Eddings
Cote : R EDD

    Depuis tout petit, Garion ne connaît que la ferme de Faldor où sa tante Pol, qui l'élève, travaille comme cuisinière. De temps à autre, un conteur nommé Sire Loup vient raconter des histoires, dont celle de l'Orbe sacré.
    L'Orbe est une pierre qui a été créée par le dieu Aldur que Torak, le frère jaloux d'Aldur, veut posséder car elle est dotée de pouvoirs très puissants. Torak réussit à la voler, mais Belgarath, le disciple d'Aldur, et Riva, un homme au coeur pur, réussissent à la récupérer.
    Mais voilà que Garion apprend que cette légende n'en est pas une et que Sire Loup est en réalité Belgarath le sorcier. Tante Pol, quant à elle, est en réalité Polgara, sa fille et une puissante sorcière. Belgarath et Polgara ont tous deux plus de six mille ans. Garion apprend également que des disciples de Torak ont réussi à voler l'Orbe grâce à un enfant au coeur pur (normalement, seuls les descendants de Riva peuvent la toucher) et qu'il est en réalité Belgarion, le dernier descendant de Riva.
    Lors de son périple, Belgarion devra retrouver la pierre et sauver ainsi le monde du terrible Torak. Il devra s'entourer de nombreux compagnons : Silk, l'espion à la tête de fouine et prince royal, Ce'Nedra, la capricieuse princesse impériale, Durnik, le forgeron, Barak, l'homme à la malédiction de l'ours, Mission, l'enfant au coeur pur et Relg, le fanatique passe-muraille...        

Série La Belgariade. Au CDI :
Chant 1. Le pion blanc des présages.
Chant 2 . La reine des sortilèges.
Chant 3. Le gambit du magicien.
Chant 4. La tour des maléfices.
Le Chant 5, dernier volume de la série,  est  à venir.
Amélie Le Dû

Rédigé par CDI Collège Pierre Stéphan

Publié dans #Science-fiction

Repost 0