La sortie des Bouquineurs

Publié le 5 Avril 2012

 

Mardi 27 mars, nous sommes allés tous ensemble à la librairie Dialogues de Brest où nous devions choisir des livres. Nous avons voyagé en car et avons tout de suite été accueillis par Clémence Grille, la libraire qui nous a fait faire le tour de la librairie. Du rayon « sport » au rayon « histoire », nous avons visité les nombreux espaces de Dialogues. Pendant une heure environ, nous avons pu chercher les livres qui nous intéressaient. Nous avons surtout traîné aux rayons «fiction ado», «cuisine», «bande dessinée» et «manga».

 

Environ une heure avant de repartir, nous nous sommes regroupés et nous avons évalué rapidement le coût total de nos choix. Nous dépassions déjà le quota de 300 € !

 

Nous sommes allés au «déballage» comme les Bouquineurs de l'année dernière et on nous a expliqué un peu comment on traitait les commandes. Enfin, nous sommes allés recompter, avec une calculatrice cette fois !, le prix total de nos achats en sirotant un jus d'orange ou de pomme au salon de thé. Nous dépassions de quelques dizaines d'euros et nous avons dû en éliminer de notre sélection. Il nous restait encore quelques minutes, nous avons pu chercher des livres à acheter pour nous. Enfin, nous avons pris ce que nous avions déjà commandé et nous sommes passés en caisse.

 

Le car est venu nous chercher, nous avons fait une photo de groupe et nous sommes rentrés !

 

photos_blog.png

 

Au total : 630 € de dépensés... soit 44 livres en tout (principalement des fictions).

 

Nouveautés à découvrir dans les étagères virtuelles de PMB intitulées :

  • « Fictions choisies par les Bouquineurs » ;

  • « Documentaires choisis par les Bouquineurs ».

 

Thibault

Rédigé par CDI Collège Pierre Stéphan

Publié dans #Bouquineurs

Repost 0