P.P. Les p'tits cailloux

Publié le 1 Mars 2012

 

Deux critiques du spectacle P.P. Les p'tits cailloux par les 6eA

 

 

Le 28 février 2012, les élèves de 6e des collèges de Briec de l'Odet se sont rendus à la salle Arthémuse pour voir un spectacle intitulé« P.P. Les p'tits cailloux. »

Moi, j'ai trouvé ça super !

L'actrice était vraiment douée et j'ai beaucoup aimé les cailloux, plus précisément Crétinos, le cailloux idiot. Mais j'ai aussi aimé la partie où le papa Poucet se transforme en « Papa pigeon ». Il y avait de l'action quand à la fin l'ogresse courait derrière les sept frères et il y avait beaucoup de bruit et de musique.

 

Laura

 

 

 

Tous les élèves de 6e du collège Pierre Stephan et du collège Saint Pierre se sont rendus à Arthémuse voir le spectacle « P.P. Les p'tits cailloux. »

J'ai beaucoup aimé ce spectacle. L'actrice était drôle et on comprenait bien ce qu'elle voulait dire grâce à ses gestes et ses bruitages. C'était particulièrement bien pour la transformation de Papa Pigeon et son envol. J'ai apprécié que l'histoire du Petit Poucet soit modifiée. Par exemple, ici, la maman du Petit Poucet meurt ce qui n'est pas le cas dans le conte. Ces modifications ont permis de nous surprendre. Et puis il y avait des moments d'émotion à la mort de la maman ou quand ils n'avaient plus rien à manger.

 

Théo

Rédigé par CDI Collège Pierre Stéphan

Publié dans #En classe

Repost 0